Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L’art du sens dans les organisations

  • PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL

  • Paru le : 15/11/2019
Chaque art du sens ouvre un monde, à explorer et à penser : il est un art de chercher, de comprendre, d'écrire, de s'engager, voire un art de vivre.... > Lire la suite
33,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 34,00 €
    • Coédition Hermann/Presses de l'université de Laval - Sciences de l'administration - 23/12/2019
      34,00 €
Chaque art du sens ouvre un monde, à explorer et à penser : il est un art de chercher, de comprendre, d'écrire, de s'engager, voire un art de vivre. Aussi stimulantes que soient les théories de Weick sur la création de sens, celles-ci ne sauraient épuiser la question du sens dans les organisations. La fabrique du sens est à la convergence des arts de l'artisan et de l'artiste, aussi est-ce du côté de l'esthétique, dans ses liens avec l'éthique et le politique, que les auteurs sont à la recherche de manières et de matières pour penser le sens dans les organisations.
Les auteurs proposent de nous emmener dans quatre arts du sens représentés par les travaux de Howard Becker, de Karl Weick, de Bernard Stiegler et enfin d'Alphonso Lingis, quatre manières d'élaborer et de partager du sens, dans ses rapports au sensible, au sensé et à l'organisation. Plus que quatre images de l'organisation et du sens, nous découvrons quatre univers différents et en différend, avec chacun leurs manières d'approcher, leurs méthodes et leurs écritures.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 388
    • Taille : 6 615 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jean-Luc Moriceau - L’art du sens dans les organisations.
L’art du sens dans les organisations
33,99 €
Haut de page