Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'art du marketing to women - On a assassiné la ménagère !

  • Dunod

  • Paru le : 20/08/2014
Est-il possible de faire du marketing to women sans tomber dans les stéréotypes du gender marketing ? Loin du concept désuet de la ménagère de moins... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Est-il possible de faire du marketing to women sans tomber dans les stéréotypes du gender marketing ? Loin du concept désuet de la ménagère de moins de 50 ans, le marketing, pour s'adresser aux femmes, doit mener une analyse fine de leurs attentes et préoccupations. En allant bien au-delà des marchés exclusivement réservés aux produits féminins, le marketing to women désigne l'ensemble des actions marketing ciblant les femmes, non seulement en tant que consommatrices finales mais aussi comme acheteuses et prescriptrices pour leur entourage.
Illustré d'exemples de marques et appuyé par des interviews de professionnels, cet ouvrage répond aux questions essentielles : comment réaliser une segmentation pertinente de la population féminine par âges et événements de vie (adolescence, mariage, naissance, retraite.) ? Quelles sont les attentes des femmes vis-à-vis des marques ? Comment caractériser les comportements d'achats des femmes ? Comment sexuer une marque ? Quels sont les réseaux de distribution physiques et virtuels plébiscités par les femmes ? Quelles sont les tendances de communication efficaces auprès des femmes ? Comment faire des femmes des consommatrices fidèles ?Professionnels du marketing, ce livre vous aidera à trouver le ton juste et à coller aux aspirations de votre époque.
  

Fiche technique

  • Date de parution : 20/08/2014
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Marketing sectoriel
  • ISBN : 978-2-10-071918-1
  • EAN : 9782100719181
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 240
    • Taille : 1 311 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

CEO du groupe Aufeminin.com Directeur marketing de aufeminin.com
Marie- Laure Sauty de Chalon et Benjamin Smadja - L'art du marketing to women - On a assassiné la ménagère !.
L'art du marketing to women. On a assassiné...
18,99 €
Haut de page