Biographie de Dalaï-Lama
Richard Gere, acteur américain et fondateur de l'organisation caritative Healing the Divide, est un fidèle entre les fidèles du dalaï-lama et de son combat pour la résurrection du Tibet. Depuis maintenant plusieurs décennies, inlassablement et avec une énergie qui semble inépuisable, il est de toutes les initiatives en faveur des droits spirituels, culturels et politiques du peuple tibétain.
Nicholas Vreeland est directeur du Tibet Center de New York.
Ordonné moine en 1985, il a obtenu en 1995 la rare distinction de guéshé, ou docteur en philosophie bouddhiste. Il a également participé à la conception et à la réalisation de l'ouvrage du dalaï-lama intituléL'Art de la compassion. Il dirige actuellement le monastère de Rato Dratsang, dans l'Inde du Sud.
Son site Internet : www.nicholasvreeland.com
Tenzin Gyatso, XIVe dalaï-lama, est, depuis 1950, le chef spirituel et temporel des Tibétains.
Il vit en exil en Inde depuis 1959, date à laquelle la Chine mit brutalement fin au régime de très large autonomie au sein de l'ensemble chinois dont jouissait jusqu'alors le Tibet. Son combat incessant pour la dignité humaine et la reconnaissance de l'identité culturelle tibétaine lui ont valu de recevoir en 1989 le prix Nobel de la paix.
Son site Internet : www.dalailama.com