Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'apprentissage de la lecture - Perspectives comparatives

  • Presses universitaires de Rennes

  • Paru le : 11/03/2019
Cet ouvrage est le premier rapportant un tel nombre de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. En cela, il ouvre la voie au développement... > Lire la suite
11,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 23,00 €
    • PU Rennes - psychologies - 20/05/2003
      23,00 €
Cet ouvrage est le premier rapportant un tel nombre de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. En cela, il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latines et sémitiques. Au-delà des différences évidentes des graphies, les spécificités linguistiques (notamment phonologiques, morphologiques et syntaxiques) des langues sémitiques et de leurs transcriptions écrites sont susceptibles de renouveler de façon très importante les modèles d'acquisition.
Ces modèles n'étaient jusqu'alors étayés que par des données obtenues dans des langues à écriture latine (essentiellement l'anglais). Les premiers résultats disponibles sur l'hébreu et rapportés ici sur l'arabe, confortent les principes généraux de ces modèles, mais les modulent également, notamment en mettant en évidence un rôle plus important de la morphologie. Les textes réunis dans cet ouvrage sont issus des communications présentées lors d'un colloque qui s'est déroulé fin novembre 2000 à Carthage (Tunisie).
Cette rencontre scientifique a permis à des chercheurs de huit nationalités différentes de confronter les résultats de leurs recherches sur l'apprentissage de la lecture. Le colloque se fixait essentiellement deux objectifs : faire le point sur les connaissances concernant l'apprentissage de la lecture et ses difficultés, et explorer, à partir d'études inter-langues, le rôle des contraintes liées aux caractéristiques de la langue d'apprentissage.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 387
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Mohamed-Nouri Romdhane et Jean-Emile Gombert - L'apprentissage de la lecture - Perspectives comparatives.
L'apprentissage de la lecture. Perspectives comparatives
11,99 €
Haut de page