« L'annonce faite à la femme » suivi de « Lettres à Ischah » est un recueil de poèmes en deux parties. La première originale, la seconde réédition... > Lire la suite
« L'annonce faite à la femme » suivi de « Lettres à Ischah » est un recueil de poèmes en deux parties. La première originale, la seconde réédition d'un recueil paru en 1977 qui fut alors salué par Emmanuel Levinas. Plus de 40 ans séparent ces deux Poèmes. « L'annonce faite à la femme » maintient la cohérence d'inspiration initiale après un long temps de silence, de vie, de voyages, de réflexion et de ruptures. Il s'agit là d'un chant d'amour original au niveau de l'écriture poétique, de la langue, de la pensée et de l'investigation du sens des choses : une pénétration de la splendeur de l'éros.
Jean-Jacques Bailly est né à Saint-Ghislain (Belgique) le 18 mai 1946. Marié, père de famille nombreuse et grand-père, il a fait des études de Droit, de Philosophie, de Sciences Religieuses et d'Orientalisme à l' Université Catholique de Louvain, des Oulpanim d'hébreu à l'Université Hébraïque de Jérusalem et un Doctorat en Philosophie à l'Université Libre de Bruxelles. Ancien professeur de religion, il est depuis des années professeur d'hébreu et de philosophie à l'Université Catholique de Louvain. Il a fait de nombreux séjours à l'étranger et tous les continents. Il est domicilié à Louvain-La-Neuve et adore faire régulièrement le tour de son quartier en compagnie de sa femme.