Comment réagiriez-vous si tout en vous réveillant vous vous aperceviez... que vous êtes mort ?
Rhett découvre que non seulement il n'est plus... > Lire la suite
Comment réagiriez-vous si tout en vous réveillant vous vous aperceviez... que vous êtes mort ?
Rhett découvre que non seulement il n'est plus de ce monde mais que ses cendres ont été jetées dans un « Jardin du souvenir ». Pourquoi ce traitement indigne, cet abandon et cette mise à l'écart du cimetière de Landresse, son village franc-comtois qu'il a tant aimé ?
Lors d'un voyage en Egypte, guidé par la passion de son histoire et de sa mythologie, il fait des voux solennels et sanctifie les dieux. Cela ne fut pas anodin et eut pour conséquence de subir à son décès, la pesée des âmes, d'être jugé par les Dieux Egyptiens et d'être condamné par Osiris à errer pour prendre conscience de ses mauvaises actions passées et expier. De souvenirs en souvenirs, Rhett va devoir essayer de comprendre et demander pardon ou pas. Parviendra-t-il à admettre ses forfaits ?
Rhett avait rencontré un ange, Bess, devenue sa femme, puis devint le fantôme dans sa propre maison. Au fil du temps, invisible, il vit avec les nouveaux propriétaires et surtout de leur chat, Faust !
Avec Agnès Siegwart il faut s'attendre à ce que le romantisme rime avec cynisme pour la beauté des personnages qui ne seraient que des morceaux de ciel bleu niais sans cette turbulence romanesque !