Louis réalise son premier album de bandes dessinées vers l'âge de 6 ans. Un exemplaire unique, relié à la main avec amour - c'est ce qui s'appelle une vocation ! Happé par la vague du graffiti au début des années 90, c'est à coups de marqueur qu'il cisèle le style dynamique qui lui permettra de vivre son rêve. Un détour par l'enseignement électrotechnique plus tard, il décroche ses premiers contrats dans la presse et la publicité, décide de démissionner de l'enseignement national et de mettre le turbo ! C'est grâce à l'auteur Corteggiani que Louis s'est lancé dans la bande dessinée.
Par ailleurs, une rencontre avec Nicolas Mitric lui a permis de réaliser son rêve d'enfant. Les aventures de Tessa, agent intergalactique remportent un vrai succès, fort de ses encrages fluides et pêchus, apposés directement sur des crayonnés rudimentaires, afin de ne pas perdre le plaisir du dessin lors de sa finalisation. Au fil des années, Louis devient également scénariste, pour lui-même ou pour ses amis.
Perfectionniste et travailleur infatigable, il fait partie de ces autodidactes qui se sont forgés de case en case, acquérant au passage l'envie de ne jamais trahir l'enfant qui sommeille en eux.
Lionel marty est né en 1971 à Aurillac. Enfant , déjà , il rêve d'aventures épiques et noircit les pages de ses cahiers d'écolier de légions de guerriers. Il veut devenir dessinateur, aussi se prépare-t-il en cultivant parallèlement son art et sa misanthropie !
Il passe trois années à l'école Duperré, où on essaie de lui inculquer l'art de vendre à des inconnus des objets inutiles...
Sorti diplômé en communication visuelle, il préfère renouer avec sa passion d'enfance et entre définitivement en Bande Dessinée.
Il s'installe à Angers, où il rencontre Eric Omond, avec lequel il réalise une série : Mort linden (trois albums parus aux éditions Delcourt). Puis il vit successivement à Bourges , en Nouvelle calédonie, au Mans... et en Touraine où il réside actuellement.
Il travaille sur le deuxième tome du
Rêve de Jérusalem, une fresque épique comme il en révait plus jeune , sur un scénario de l'excellent Philippe Thirault.