Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

L'alimentation végétale en France : du mésolithique jusqu'à l'âge du fer

  • CNRS Éditions (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1988
L'archéologie s'oriente, de plus en plus, vers la restitution de la vie quotidienne des sociétés passées, dont un des aspects essentiels est l'alimentation. Or,... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'archéologie s'oriente, de plus en plus, vers la restitution de la vie quotidienne des sociétés passées, dont un des aspects essentiels est l'alimentation. Or, s'il est un domaine dans lequel notre pays a pris un certain retard, c'est bien l'histoire de l'alimentation végétale au cours des temps pré- et protohistoriques. Aussi, cette première étude - quasi-systématique et synthétique - des semences anciennes découvertes en France, pour une période couvrant sept millénaires, s'avère-t-elle précieuse. L'auteur y dresse un inventaire de l'ensemble des plantes cueillies et cultivées, assorti d'une analyse critique portant sur l'alimentation végétale, les pratiques agricoles, l'évolution des cultures dans le temps, et les techniques de préparation et de conservation des denrées.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 196
    • Taille : 75 991 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Marinval

Philippe Marinval a suivi des études d'archéologie et a acquis une formation carpologique dans des laboratoires étrangers, notamment aux Pays-Bas et en Allemagne. Ses recherches actuelles sont plus particulièrement orientées vers le Sud et le Centre Ouest de la France. Il assure l'enseignement d'archéobotanique à l'Université de Paris X Nanterre.
Philippe Marinval - L'alimentation végétale en France : du mésolithique jusqu'à l'âge du fer.
L'alimentation végétale en France : du mésolithique jusqu'à...
16,99 €
Haut de page