L'Âge d'or, c'est peut-être demain. Mais c'est d'abord un spectacle d'aujourd'hui fait pour parler à la sensibilité et à l'intelligence du spectateur... > Lire la suite
L'Âge d'or, c'est peut-être demain. Mais c'est d'abord un spectacle d'aujourd'hui fait pour parler à la sensibilité et à l'intelligence du spectateur d'aujourd'hui. C'est le regard lucide porté sans complaisance sur ceux qui sont et font le monde que nous vivons : chacun peut se retrouver, et peut-être se trouver.
Dans L'Âge d'or, première ébauche, des personnages quotidiens sont réinventés pour mieux témoigner de notre société. Il ne s'agit pas de théâtre militant au sens habituel mais d'un théâtre de l'immédiateté, avec, en plus de son authenticité, son plaisir ; sa beauté, et sa force tranquille. C'est le théâtre de la réalité qui se dévoile sous le masque arraché de la commedia dell'arte, moule générateur et révélateur d'une théâtralité immédiate qui, sous le couvert du rire et de l'émotion, rejoint directement, tant elle finit par se confondre avec elle, la vie. Et alors l'Âge d'or, ça peut-être demain.