Après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, Haïti se trouvait devant une table presque rase. Il fallait s'ingénier dans tous les domaines pour... > Lire la suite
Après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, Haïti se trouvait devant une table presque rase. Il fallait s'ingénier dans tous les domaines pour tenter, au cour du chaos ambiant, de trouver l'action qui pourrait contribuer à faire renaître le sens, alors que tous les lieux de sens s'étaient effondrés.
Le terrain où l'urgence nous appelait alors, était l'éducation. Sur le plan pédagogique, nous avons compris qu'il ne suffisait pas de bricoler ni de garder sous perfusion l'académisme existant, mais qu'il convenait d'envisager une approche nouvelle qui correspondrait à la condition réelle des élèves.
En l'occurrence, nous avons réalisé qu'il serait bon d'investir dans l'accompagnement à la formation de soi et à la créativité.
L’accompagnement à la formation de soi et la créativité. utopie pédagogique ou projet réalisable dans la pratique éducative haïtienne ? est également présent dans les rayons