Julie Royer est titulaire d'un certificat en arts plastiques, d'un baccalauréat et d'une maîtrise en études littéraires. Depuis vingt-trois ans, elle va où on l'invite, sous les traits de Gribouille Bouille, afin d'éveiller les enfants à la lecture. Passionnée par la scène (elle adore chanter), la télévision et la littérature, elle écrit des livres pour les petits et les grands. De plus, elle écrit et coanime Gribouille Bouille, une émission diffusée sur les ondes de TVCOGECO.
En 2014, elle fait paraître un disque intitulé Gribouille Bouille : Chansons. En 2014, son texte Pinceau lui vaut le Grand Prix du livre de la Montérégie, catégorie Tout-petits. En 2015, elle remporte le deuxième prix du Grand Prix du livre de la Montérégie, catégorie Tout-petits, avec Le théâtre du grand balai.
Manuella Côté, connue parfois sous le pseudonyme de Manue, crayonne avec passion depuis la petite enfance.
Il y a plus de 10 ans maintenant, son rêve de travailler dans le monde de l'illustration est devenu réalité. Munie de ses pinceaux et de ses crayons, elle a exploré un grand nombre de techniques et de styles et se sent à l'aise avec les médiums traditionnels aussi bien que numériques.
Elle a commencé sa carrière dans des entreprises spécialisées en jeux vidéo, comme Gorilla System et Frima Studio.
Parallèlement, elle a accepté un grand nombre de contrats à la pige dans le domaine du graphisme, de l'infographie et de l'illustration. En 2011, son envie de créer et d'imaginer sans contrainte l'a poussée à lancer une collection de livres pour enfants sous le titre Petit Pois Collection.
Depuis 2014, elle travaille à son compte et se consacre à son art, pour son propre plaisir et celui des jeunes et des moins jeunes.
Illustrateur, animateur et auteur prolifique, Richard Petit a publié plus de cinquante romans : de sa très populaire collection jeunesse d'épouvante Passepeur, en passant par sa série innovatrice de romans tête-bêche Limonade, qui ne s'adresse qu'aux jeunes filles, jusqu'à Zoombira, sa série de romans d'aventure dans lesquels les lecteurs et lectrices seront transportés dans la plus grande de toutes les épopées.
Les jeunes l'adorent et son travail auprès d'eux leur donne souvent le goût de la lecture. Richard a d'ailleurs reçu en 2005 le prix Personnalité de l'année de l'Association québécoise des Salons du livre, en reconnaissance de sa générosité et de sa passion pour son travail.