Originaire de Rouen, Antoine Ozanam a la chance de naître pendant une éclaircie... Fort de cette lumière, il quitte la ville avant que la pluie ne revienne, et se dirige vers la banlieue parisienne. Pendant toute son enfance, il se nourrit de BD et de musique alternative, ses goûts allant d'Alberto Breccia à Peter Milligan en passant par Andréas. Après des études de communications visuelles, il rejoint Bruxelles puis Lille pour créer des affiches pour le cinéma, des clips musicaux, des cédéroms puis des sites internet.
En 1999, il sort son premier album : « Hôtel noir », une BD dont les personnages sont en pâte à modeler. C'est à partir de 2004 qu'il décide de se consacrer uniquement à la bande dessinée, et de mettre ses lumières au service du scénario. A l'heure d'aujourd'hui, il a signé de nombreux albums, comme « Éclipse » chez Vents d'Ouest, « Les Âmes sèches » et « L'Amourir » chez Casterman ou encore « We are the Night » chez Ankama.
Sous le soleil d'Angoulême, où il a déménagé avec sa famille, il a écrit la série « Klaw » publié par les Éditions du Lombard.
Né en 1975, Joël Jurion fait un bref passage dans l'école supérieure d'Angoulême avant de commencer à travailler dans la bande dessinée après sa rencontre avec Thierry Cailleteau. A deux, ils créent « Anachron » chez Vent d'Ouest, une série mêlant brillamment science-fiction et humour.
Suivent « Les Démons de Dunwich » avec Steve Baker au scénario, puis « Vegas », avec Ludo Danjou. Capable d'explorer des univers aussi riches que divers, Jurion est en effet un infatigable dessinateur, aussi rapide que perfectionniste, oeuvrant aussi bien dans l'animation (il participe entre autres à la série « Le Petit Prince », et au film "The Prodigies"). Il signe aujourd'hui « Klaw » aux Éditions du Lombard, où le scénario d'Antoine Ozanam lui donne maintes occasions de démontrer la virtuosité et l'énergie de sa mise en scène.
Véritable synthèse narrative de son époque, cet inépuisable dessinateur qu'est Joël Jurion n'a pas fini de faire parler de lui !