En 1993, à la croisée de chemins, entre littérature et voyage, Francine Vidal se passionne pour la littérature orale. Depuis, artiste dramatique et conteuse, on peut l'entendre raconter sur les routes de France et d'ailleurs, sous forme de contes gestuels ou musicaux. « J'aime les récits de toutes sortes, de tout poil, les vrais, les rêvés, les farfelus, les anciens, les nouveaux, j'aime les histoires.
Raconter est à la fois un jeu, un voyage et un partage. »Et hopi, hopa, avec son ton gai et enlevé, elle nous embarque dans ses échappées belles en un clin d'oil.
En 1993, à la croisée de chemins, entre littérature et voyage, Francine Vidal se passionne pour la littérature orale. Depuis, artiste dramatique et conteuse, on peut l'entendre raconter sur les routes de France et d'ailleurs, sous forme de contes gestuels ou musicaux.
« J'aime les récits de toutes sortes, de tout poil, les vrais, les rêvés, les farfelus, les anciens, les nouveaux, j'aime les histoires. Raconter est à la fois un jeu, un voyage et un partage. »Et hopi, hopa, avec son ton gai et enlevé, elle nous embarque dans ses échappées belles en un clin d'oil.