Orpheline, Justine a reçu une bonne éducation. Elle a réussi ses études, fait un métier qui lui plaît et se marie par amour, en respectant les règles... > Lire la suite
Orpheline, Justine a reçu une bonne éducation. Elle a réussi ses études, fait un métier qui lui plaît et se marie par amour, en respectant les règles imposées. Hélas ! Son époux se trouve dans l'incapacité de conclure leur union. Or, les sentiments les plus grands, les plus profonds, ne remplaceront jamais l'acte charnel dont a besoin un corps bien constitué. Justine n'échappe pas à cette loi, malgré les réticences de son cerveau. Leur mariage est purement et simplement annulé.
Sa rencontre avec Marc est la révélation qui va chambouler sa vie et l'amener à remettre en question son éducation castratrice. Marc lui fait découvrir la sexualité et ses joies. Dès lors, Justine va rattraper le temps perdu et profiter pleinement de tous les plaisirs offerts, sans tabou.
À la fin de sa vie, malade, elle livre avec humour son histoire sans honte ni gloire, bannissant les faux-semblants et les hypocrisies de tout bord.
Son poignant flash-back sur le Kamasutra de sa vie, la rend encore plus attachante et force le respect. Non ! Alzheimer ne lui volera pas ses souvenirs !