Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Journalistes-enseignants : Concurrence ou interaction ?

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2001
Les médias font désormais partie intégrante de l'univers des élèves et développent un milieu technologique que l'école semble en peine d'intégrer.... > Lire la suite
20,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 27,50 €
    • L'Harmattan - Communication et Civilisation - 12/01/2001
      27,50 €
Les médias font désormais partie intégrante de l'univers des élèves et développent un milieu technologique que l'école semble en peine d'intégrer. Les relations entre le système éducatif et cette école parallèle ne se font toujours qu'à doses homéopathiques. La faible pénétration des médias dans la " citadelle-école " met en lumière le décalage de plus en plus manifeste entre les réalités scolaires et celles - technologiques et virtuelles - d'un nouvel environnement qui affecte notamment nos représentations de l'espace ou du temps, nos modes de travail, nos relations ou nos processus d'acquisition des savoirs. Les représentations mentales s'inscrivent dans des logiques de champs, forment des ensembles organisés d'opinions, des systèmes de classification : expliquent-elles cette allergie mutuelle ? L'analyse des représentations d'enseignants et de journalistes met en relief des zones de dissension, mais dessine aussi entre ces professionnels, des espaces de disponibilité nécessaires pour légitimer l'éducation aux médias.
  • CULTURE DE MASSE ET CULTURE SCOLAIRE
    • Médias : faits et effets
    • Ecole/Médias : des relations conflictuelles
  • REPRESENTATIONS CROISEES
    • Enquêtes : l'importance des représentations
    • Regards croisés
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 302
    • Taille : 10 645 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Barthélemy

Docteur ès Didactologie des langues et des cultures (Université de la Sorbonne nouvelle), Fabrice Barthélémy est également spécialiste de l'enseignement du français aux non-francophones (F. L. E.).

Journalistes-enseignants : Concurrence ou interaction ? est également présent dans les rayons

Fabrice Barthélemy - .
Journalistes-enseignants : Concurrence ou interaction ?
20,99 €
Haut de page