Biographie de
Jérôme Le Gris est un auteur de bande dessinée. En 2011, il signe son premier album Horacio d'Alba, avec Nicolas Siner, puis Malicorne, avec Rémi Bezançon et Timothée Montaigne. En 2019, il écrit Serpent Dieu, une épopée viking dessinée par Benoit Dellac. Il enchaîne en 2021 avec Les Âges Perdus, une saga rétro-apocalyptique avec Didier Poli, adapte en 2022 Hawkmoon de Michael Moorcock avec Benoit Dellac et entame en 2023 une nouvelle série flamboyante sur la geste arthurienne, Pendragon, avec Paolo Martinello et Benoit Dellac.
Réside à Paris.
Ignacio Noé est né en 1965 en Argentine et a commencé à publier des histoires courtes et des illustrations en 1986 dans la revue argentine "Fierro" En 1988 avec Ricardo Bareirro il publie El Protector dans la revue italienne "Lancio Story" sa première publication en Europe Puis avec le même scénariste il public "Un Hombre subterraneo" dans le magazine italien "Comic Art"
En 1992 il commence à produire des histoires érotiques dont la première sur un scénario de Ricardo Barreiro Dès lors Noé écrit ses propres histoires Elles paraissent dans le magazine espagnol "Kiss" puis dans les publications de différents pays Sont par exemple publiées "El convento infernal" "Diet" "La nave de los locos" "El Afinador" "Exposición" y "Aldana"
Plus tard il rencontre Jean-David Morvan et participe aux Chroniques de Sillage T1 publié par Delcourt En 2006 est publié par Casterman le premier tome de la trilogie Helldorado sur un scénario de Jean-David Morvan et Miroslav Dragan
Avec Stéphane Pauwels et Michel Dufranne il public en 2011 Football dans l'ombre des étoiles dans la collection Quadrants
Ignacio Noé vit en Argentine où simultanément à son travail d'auteur de bande dessinée il est illustrateur pour différentes publications d'actualité et pour la littérature jeunesse
Murielle Gaude-Ferragu est professeur agrégée d'histoire, maitre de conférence à l'université Paris XIII et membre junior de l'Institut universitaire de France.
Elle est spécialiste du Moyen-Âge, et de l'étroite imbrication du politique, du religieux et même du sacré. Elle s'est aussi intéressée à La reine médiévale (XIIIe-XVe siècles).