Angélique Villeneuve est une autrice qui a beaucoup voyagé, elle a d'ailleurs vécu en Suède et en Inde. D'abord romancière pour la littérature générale, ses nombreuses ouvres ont souvent été récompensées. À titre d'exemple, Les fleurs d'hiver, publié aux éditions Phébus, a obtenu six prix littéraires. Depuis une dizaine d'années, elle s'adresse aussi aux enfants : à la fois par l'écriture de romans, mais également par le biais d'albums graphiques.
Sa plume est toujours très sensible et poétique. Elle réside aujourd'hui en banlieue parisienne.
Julien Martinière est diplômé de l'École Supérieure de l'Image de Poitiers, où il s'est d'abord intéressé au cinéma d'animation. Admirateur de l'estampe japonaise et en très inspiré par les images de son quotidien, ses ouvres fourmillent d'une multitude de détails. Il a cofondé la revue graphique Skermu, et collabore depuis quelques années avec de nombreuses maisons d'édition jeunesse.
L'album qu'il a conçu avec Raphaële Frier pour L'Atelier du poisson soluble, Le Tracas de Blaise, a reçu la Pépite d'or lors du 34e Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, en 2018. Il est aussi professeur d'arts appliqués dans un lycée et donne des cours d'arts plastiques à l'École d'Art de Douai. Il vit à Lille.