La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants... > Lire la suite
La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres :
- Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ;
- Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines
- Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte.
Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet.
Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit. En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable.
Mais qui suis-je ? D'abord vous dire que j'ai un habit très caractéristique, des accessoires vestimentaires particuliers. De plus je sais jouer de la musique mais pas seulement, je suis aussi très adroit et très souple.
Avez-vous deviné qui je suis ? A partir de phrases descriptives un personnage très apprécié des enfants est évoqué. Utilisation de phrases interrogatives. Tout au long du livre trois adjectifs de couleur sont utilisés avec des accords différents.