Hélène Dugros est professeure de Lettres modernes et de FLE/FLS, assurant des missions de coordination et formation au sein du CASNAV de Toulouse (centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs). Titulaire d'un master 2 de FLE/FLS (université du Mans), d'un master 2 en conseil pédagogique (université Jean Jaurès de Toulouse), de la certification FLS et de la certification aux fonctions de formateur académique (certifications propres à l'Education nationale).
Frédérique Saez est professeure agrégée de lettres modernes, docteure en Sciences du Langage, enseignante pour la préparation au CAPES (université de Toulouse 2), ancienne membre de jury de CAPES.
Isabelle Cévènes est professeure d'histoire-géographie et de FLE/FLS, coordonnatrice et formatrice CASNAV (centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs), dossier EANA 2nd degré.
Titulaire de la certification FLS de l'Education nationale. A travaillé à l'Espace d'accueil de Haute-Garonne pour l'accueil et le positionnement scolaire des élèves allophones et de leurs familles.