Guillaume Sorel est né le 25 mars 1966 à Cherbourg. Diplômé des Beaux-Arts à Paris, il démarre sa carrière dans l'illustration de jeux de rôles chez Oriflam, Casus Belli ou encore Jeux Descartes. C'est ici qu'il rencontre Thomas Mosdi avec qui il réalise L'Île des morts. Avec Mathieu Gallié, il met en scène les aventures d'Algernon Woodcock : une fable féérique à mi-chemin entre les chroniques d'un médecin de campagne écossais et l'imaginaire celtique, le tout mâtiné d'accents de malt bien tourbés.
En 2012, il dessine l'adaptation du roman de Laurent Seksik Les Derniers jours de Stefan Zweig. En 2013 et 2014, il enchaîne deux albums en solo : Hôtel particulier et Le Horla (d'après Maupassant). Chez Vents d'Ouest, il dessine sur un scénario de Le Tendre J'ai tué Abel. En 2018, il publie chez Glénat le one shot Bluebells Wood puis l'année suivante le premier tome du sublime diptyque Macbeth, Roi d'Écosse qui adapte autant que réinvente l'ouvre de Shakespeare.
Le style de Guillaume Sorel révèle une grande admiration pour le fantastique et l'imaginaire sous toutes ses formes, jouant sur le contraste et la torture des couleurs. Réside en Bretagne.
Né à Vincennes en 1946, Serge Le Tendre a su très tôt qu'il voulait faire de la BD. Pourtant à 16 ans, il se retrouve aide-comptable sur ordre de ses parents. Sitôt l'âge de la majorité atteint, il s'inscrit à l'université pour y suivre les cours de bandes dessinées donnés par Mézières, Giraud et Moliterni, et y côtoie A.
Juillard et R. Loisel. Au métier de dessinateur, il préfère rapidement celui de scénariste. Dès 1974, tout en exerçant des jobs très divers, il conçoit de courtes histoires pour le magazines « Pilote ». En 1975, dans le magazine de luxe « Imagine » que dirige Rodolphe, il inaugure sa désormais fameuse « Quête de l'Oiseau du Temps » mise en images par R. Loisel. A partir de 1977, il collabore notamment avec Cabanes, Lacaf, Blanc-Dumont.
C'est en 1985, qu'il crée « Les Errances de Julius Antoine » avec Christian Rossi, dont l'intégralité est réédité par Drugstore. Ce brillant scénariste emblématiques de la bande dessinée de ces vingt dernières années et dont tous les grands festivals ont primé l'inventivité fait réellement partis des plus grands.