MARJORIE CAMUS-CHARRON a été enseignante dans divers environnements scolaires et pédagogiques au Moyen-Orient puis en France. Son engagement auprès des enfants et adolescents, en lien avec les familles et les pédagogues, l'a poussée vers la psychologie du développement. En tant que psychologue de l'Education nationale, elle a été confrontée aux difficultés d'apprentissage mais aussi aux problématiques familiales et parentales.
Désormais installée à Nantes, elle y exerce en cabinet, au sein d'une équipe de psychologues et neuropsychologues.
Elle réalise des consultations familiales et individuelles, pour l'enfant et ses parents, ainsi que pour l'adulte. Avec ses collègues, elles animent des groupes psychothérapeutiques à destination de publics variés, notamment pour mieux accompagner les adolescents en phobie scolaire.
Parallèlement, elle donne des conférences et des formations autour de la parentalité et des questions liées à la famille, à l'adolescence et aux apprentissages.
En 2020, elle a contribué à la création d'une structure d'évaluation, l'Hôpital de Jour Galilée, pour enfants et adolescents rencontrant des troubles d'apprentissage et d'acquisition. Elle y travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire qui accueille des centaines de jeunes tous les ans.
Michel Habib est neurologue au CHU de Marseille, où il a exercé dans le domaine des troubles cognitifs de l'adulte et de l'enfant et s'est progressivement spécialisé dans les troubles d'apprentissage.
Il enseigne et a enseigné la neuropsychologie dans plusieurs universités françaises et outre-atlantique. Fondateur de la Revue de Neuropsychologie et, plus récemment, co-responsable de la revue Développements, auteur de plusieurs ouvrages et articles sur les principaux domaines des liens entre cerveau et comportements, il a consacré ces dix dernières années à mettre en place un réseau de professionnels (Résodys) autour de la dyslexie et des autres troubles d'apprentissage.