Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

J'ai des DYS dans ma classe ! - Trouble des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys...

2e édition

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 17/05/2023
Le rôle de l'enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d'autant plus qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques... > Lire la suite
15,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 20,00 €
    • De Boeck supérieur - Clés pour enseigner & apprendr - 17/05/2023
      20,00 €
Le rôle de l'enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d'autant plus qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe. Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys : lecture et écriture ; langage oral ; compétences numériques ; mémoire ; coordination ; troubles de l'attention et l'hyperactivité ; les élèves à haut potentiel.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 304
    • Taille : 7 196 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

MARJORIE CAMUS-CHARRON a été enseignante dans divers environnements scolaires et pédagogiques au Moyen-Orient puis en France. Son engagement auprès des enfants et adolescents, en lien avec les familles et les pédagogues, l'a poussée vers la psychologie du développement. En tant que psychologue de l'Education nationale, elle a été confrontée aux difficultés d'apprentissage mais aussi aux problématiques familiales et parentales. Désormais installée à Nantes, elle y exerce en cabinet, au sein d'une équipe de psychologues et neuropsychologues.
Elle réalise des consultations familiales et individuelles, pour l'enfant et ses parents, ainsi que pour l'adulte. Avec ses collègues, elles animent des groupes psychothérapeutiques à destination de publics variés, notamment pour mieux accompagner les adolescents en phobie scolaire. Parallèlement, elle donne des conférences et des formations autour de la parentalité et des questions liées à la famille, à l'adolescence et aux apprentissages.
En 2020, elle a contribué à la création d'une structure d'évaluation, l'Hôpital de Jour Galilée, pour enfants et adolescents rencontrant des troubles d'apprentissage et d'acquisition. Elle y travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire qui accueille des centaines de jeunes tous les ans. Michel Habib est neurologue au CHU de Marseille, où il a exercé dans le domaine des troubles cognitifs de l'adulte et de l'enfant et s'est progressivement spécialisé dans les troubles d'apprentissage.
Il enseigne et a enseigné la neuropsychologie dans plusieurs universités françaises et outre-atlantique. Fondateur de la Revue de Neuropsychologie et, plus récemment, co-responsable de la revue Développements, auteur de plusieurs ouvrages et articles sur les principaux domaines des liens entre cerveau et comportements, il a consacré ces dix dernières années à mettre en place un réseau de professionnels (Résodys) autour de la dyslexie et des autres troubles d'apprentissage.

J'ai des DYS dans ma classe ! - Trouble des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... est également présent dans les rayons

Marjorie Camus-Charron et Michel Habib - J'ai des DYS dans ma classe ! - Trouble des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys....
J'ai des DYS dans ma classe !. Trouble...
15,99 €
Haut de page