Passionné de bande dessinée depuis l'enfance, Alcante s'oriente d'abord vers des études de sciences économiques et la recherche universitaire.
En 1995, il remporte un concours de scénario et voit son récit publié dans les pages de Spirou.
À partir de 2002, il publie régulièrement ses scénarios d'histoires courtes dans l'hebdomadaire. Ces récits mi-réalistes, mi-fantastiques préfigurent Pandora Box, qui est sa toute première série.
Très inspiré par les contes et légendes du monde entier, il revendique des Influences aussi variées que celles de Jean Van Hamme, Makyo, Cothias ou Alan Moore.
C'est de Flandre que nous vient Steven Dupré où il est né le 7 août 1967. Il suit un enseignement technique en arts plastiques et, dès le début des années 80, il illustre les initiatives du Vlaamse Stripcentrum : affiches, cartes de voeux, cartes de membres, etc.
En 1984, il édite à compte d'auteur une plaquette "Experimenten" dont le tirage sera limité à 100 exemplaires. Il collabore également en 1986 au collectif "Cynisme en sarcasme" des éditions Clumzy.
Après ces premiers travaux de rodage, il se tourne vers la presse flamande et illustre durant six ans la demi-page humoristique Wolf dans les quotidiens HET VOLK et HET LAATSTE NIEUWS, sous le pseudonyme Dust.
et avec la collaboration d'Anch (Rudi Rombauts). Deux albums en seront tirés en 1990 par les éditions Oranje ("Het roze kristal", "De hellehond"). C'est au STANDAARD, pour l'hebdomadaire SUSKE EN WISKE WEEKBLAD qu'il lance en 1993 les personnages semi-réalistes de "Sarah en Robin" (cinq albums à partir de 1996) et collabore à l'encrage de cinq des albums de "Sam", écrits et réalisés par Jan Bosschaert.
En 1994, il a également illustré un album local sur l'histoire de la ville de Courtrai (Uitgeverij Ronde Tafel Kortrijk).
Il devient character designer et key layouter pour un studio de dessin animé anversois tout en internationalisant sa carrière en lançant seul la série fantastique "Coma" aux éditions Glénat (trois volumes à ce jour : "Vincent" en 2002, "Dana" en 2003, "Demain peut-être"... en 2004).
Il est choisi par les éditions Dupuis et le scénariste Alcante pour illustrer le quatrième tome de "Pandora Box" ("La gourmandise", en 2005).