Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Innovation-responsable - Stratégie et levier de croissance des organisations

  • Eyrolles

  • Paru le : 19/01/2012
A l'heure où le champ des possibles ouvert par l'action humaine n'a jamais été aussi large et où ses conséquences n'ont jamais été aussi délicates... > Lire la suite
19,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 28,40 €
    • Eyrolles - Stratégie - 19/01/2012
      28,40 €
A l'heure où le champ des possibles ouvert par l'action humaine n'a jamais été aussi large et où ses conséquences n'ont jamais été aussi délicates à prévoir et à maîtriser, le caractère responsable de l'innovation revêt une importance prégnante. Il s'agit donc - tout en conservant le paradigme de performance des organisations, impératif dans notre monde compétitif et globalisé - d'intégrer le concept d'Innovation-Responsable au coeur même des stratégies et processus d'innovation, que ce soit dans les technologies de pointe ou dans la manufacture de base, dans l'industrie ou dans les services. De la conception des offres jusqu'à leur disparition, l'innovation-responsable interroge chaque aspect des processus de développement, en s'attachant à évaluer les impacts tant directs qu'indirects des actions menées et des écosystèmes mobilisés.
L'innovation-responsable n'est pas la simple recherche de l'amélioration de l'environnement, de la santé humaine ou des conditions de travail, mais bel et bien l'intégration de l'ensemble de ces dimensions tout au long du processus. Appuyé sur de nombreuses recherches académiques et illustré par de multiples exemples concrets, cet ouvrage permet de comprendre les enjeux de l'innovation-responsable pour les dirigeants comme pour les managers et d'offrir les clefs permettant d'accroître les performances de façon durable. "For Unilever, innovation and sustainable business go hand-in-hand : they are two sides of the same coin.
In Responsible Innovation, Xavier Pavie sets ouf convincingly why this is a business model that every company now needs to adopt." Paul Polman - Chief Executive, Unilever "En mettant la responsabilité au coeur de l'innovation, Xavier Pavie montre que l'entreprise peut lier son succès économique à son rôle dans la société." Jean-Pierre Petit - Président-directeur général McDonald's France "Xavier Pavie has hit upon one of thé key factors for business success now and in the future.
Responsible Innovation is part of our DNA at FedEx and governs how we manage our network, facilities, and global team, " Frederick W. Smith - Founder, Chairman, Preasident and CEO of FedEx

Fiche technique

  • Date de parution : 19/01/2012
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Stratégie
  • ISBN : 978-2-212-02007-6
  • EAN : 9782212020076
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 144
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Pavie

De formation en management et en philosophie Xavier Pavie enseigne à l'ESSEC Business School. Il est également l'auteur de L'Apprentissage de soi (chez le même éditeur).
Xavier Pavie - Innovation-responsable - Stratégie et levier de croissance des organisations.
Innovation-responsable. Stratégie et levier de croissance des organisations
19,99 €
Haut de page