Après un demi-siècle d'une carrière hors norme, Gilbert Collard nous révèle les coulisses parfois cocasses, parfois dramatiques, de plusieurs affaires... > Lire la suite
Après un demi-siècle d'une carrière hors norme, Gilbert Collard nous révèle les coulisses parfois cocasses, parfois dramatiques, de plusieurs affaires retentissantes dans lesquelles il a joué un rôle crucial.
Ainsi, grâce à ses notes et une mémoire précise, il décortique l'affaire Ranucci, la tuerie d'Auriol, le procès du général Aussaresses - l'ancien des services spéciaux qui fut l'un des tous premiers à avouer la torture en Algérie -, ou encore celle de Laïd Moussa, l'assassin assassiné, celle des " bébés échangés " et enfin celle du Grand-Bornand où il défendra le complice du meurtrier de la famille Flactif...
Autant de procès " pour l'Histoire ", compilés dans ces Indéfendables mémoires, que Gilbert Collard relate avec la verve et la faconde qu'on lui connaît, à travers les yeux bouleversés de ceux qu'il a dû défendre.
Un livre qu'il faut lire absolument pour comprendre une partie de l'histoire judiciaire de ces cinquante dernières années !