Biographie d'Alexis Brocas
Alexis Brocas, né en 1973, est rédacteur en chef adjoint de Lire-Magazine littéraire et enseigne l'écriture journalistique à la Sorbonne. Il a passé toutes ses vacances depuis sa naissance à l'île de Ré, où sa grand-mère lui a lu ses premiers livres. Il a publié sept romans, dont La Vie de jardin (Gallimard, 2015), Un dieu dans la machine (Phébus, 2018), lauréat du prix de la Fondation Charles Oulmont, et La Honte de la galaxie (Sarbacane, 2021), sélectionné pour le Grand Prix de l'Imaginaire.
Tout d'abord libraire, Laure Buisson publie Blanquette en 2000, un premier roman remarqué qui raconte l'histoire savoureuse d'un crime domestique.
Elle a publié par la suite Occupée (2002), Le Perfectionniste (2005), La Reine des mousselines (2009) et une biographie : Pour ce qu'il me plaist : Jeanne de Belleville, la première femme pirate (2017), prix Anna-de-Noailles décerné par l'Académie française en 2018. Critique littéraire au Figaro Magazine, elle est aussi membre du jury du prix Terres de France-La Vie.