Biographie de Gopal Hanggi
Né en Suisse en 1963. En 1970, sa mère quitte l'Europe pour aller vivre en Inde. Arrivés par la route, ils parcourent l'Inde de temple en lieu sacré, d'ashram en pèlerinage pour finalement aboutir à Auroville. Auroville, projet de ville internationale dont la structure sociale est élaborée sur des bases spirituelles, fut fondée en 1968 par la Mère, compagne et continuatrice de l'ouvre de Sri Aurobindo. A l'âge de 7 ans, l'auteur est pris de passion pour ce lieu étrange et désert.
Plusieurs rencontres avec la Mère allument en lui un feu qui ne cessera de bruler. Peu de temps avant Son départ, Elle le nommera Gopal. Il passe une enfance solitaire, riche en expériences à gambader dans les canyons, les villages indiens et les plages désertes. Dès son adolescence il se plonge dans la lecture des ouvres de Satprem, Mère et Sri Aurobindo. Par la suite un élan artistique le motive à apprendre la musique et aussitôt il se met a composer. La fin de son adolescence est marquée par un besoin de participer à la construction d'Auroville.
Il s'investi alors dans la construction, la mécanique et le forage de puits. En 1990 il s'engage au C. I. C. R et part un an et demi dans un pays en guerre. Il rentre à Auroville désemparé car la prise de conscience de notre « condition humaine » lui pèse lourd sur le coeur. En 1987 un pionnier d'Auroville et ami cher lui propose un projet: transformer un bout de désert en forêt et sanctuaire. Tout son être s'enflamme et ils commencent dès le lendemain à creuser un trou pour planter le premier arbre sous un soleil de plomb. Afin de financer ce projet, pendant 15 ans, il part régulièrement travailler en Suisse.
Au cours d'un voyage il découvre le Parapente. Un an plus tard, avec un brevet de moniteur et sa compagne il ouvre la première école de parapente en Inde ainsi que plusieurs sites de vol libre. A ce jour il continue à travailler dans la forêt au sud de l'Inde et à faire de la musique et écrire dans son temps libre.