Biographie de Rémy Beurion
Rémy Beurion est né le 5 juillet 1968, à Vierzon, un vendredi, « c'est tout bon ou tout tchi », lui répétait sa mère. Contrairement à la légende, il ne chantait pas tout Jacques Brel à 4 ans. De nombreuses années plus tard, il sort son premier livre, « Gueules de zincs », aux éditions de La Bouinotte, un plaidoyer pour les bistrots de Vierzon et d'ailleurs dont il en découvre l'univers singulier avec son père, jardinier, au café du Pouriau.
Journaliste depuis 1991 au Berry Républicain, il vit de l'intérieur la fermeture de la Case en 1995, il en extrait « Ma Française » aux éditions de la Bouinotte.
De la Case aux tracteurs vierzonnais, il n'y a qu'un pas, arrive son troisième ouvrage « Les Fous du Vierzon » aux éditions Castor et Pollux. Il retrace les grandes lignes de l'histoire de Vierzon dans « Vierzon de A à Z » chez Alan Sutton et s'offre le plaisir d'écrire des textes sur des photos d'engins agricoles et d'épaves de voitures dans « Contrechamps » chez CPE. « Ta Belgitude... Ma Vierzonitude » est son sixième livre qu'il consacre à l'autre mamelle de Vierzon : Jacques Brel.