Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Horace

  • Larousse

  • Paru le : 30/01/2008
Au VIIe siècle av. J.-C., Rome et Albe s'affrontent. Un combat singulier doit décider du sort des deux camps : Trois Romains, les Horaces, combattront... > Lire la suite
2,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Poche À partir de 2,50 €
    • Bertrand-Lacoste - Parcours de lecture - 01/06/2004
      5,60 €
    • Flammarion - GF - 16/01/2019
      3,00 €
    • Pocket - Pocket classiques - 05/02/2019
      2,50 €
    • Magnard - Classiques & Patrimoine - 23/06/2020
      2,95 €
    • Larousse - Petits Classiques - 30/01/2008
      3,50 €
    • Gallimard - Folio. Théâtre - 13/06/2007
      5,70 €
  • Edition en gros caractères À partir de 14,99 €
    • Ligaran - Grandes Lettres - 13/11/2015
      14,99 €
  • E-book À partir de 0,99 €
    • Epub fixed layout
      1,99 €
    • Epub fixed layout
      1,99 €
    • Multi-format
      0,99 €
    • Multi-format
      0,99 €
    • PDF
      2,99 €
    • audio
      4,99 €
    • ePub
      2,99 €
    • ePub
      2,99 €
    • ePub
      5,99 €
    • ePub
      5,99 €
Au VIIe siècle av. J.-C., Rome et Albe s'affrontent. Un combat singulier doit décider du sort des deux camps : Trois Romains, les Horaces, combattront trois Albains, les Curiaces... Mais Horace, le héros de la pièce, est marié à Sabine, Albaine et sour de Curiace, tandis que Camille, la sour d'Horace, est fiancée à Curiace : situation éminemment tragique. 

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 160
    • Taille : 906 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Pierre Corneille

Biographie de Pierre Corneille

1606 - 1684. Avocat, il débute au théâtre par des comédies (Mélite, 1629 ; la Galerie du Palais, 1632 - 1633 ; la Place Royale, 1633 - 1634 ; l'Illusion comique, 1635 - 1636) et devient célèbre avec une tragi-comédie, le Cid (1637), qui provoque une querelle littéraire. Sensible aux critiques, il se consacre alors à la tragédie « régulière » (Horace, 1640 ; Cinna, 1642 ; Polyeucte, 1643), sans abandonner la comédie à la mode espagnole (le Menteur, 1643 ; Don Sanche d'Aragon, 1650) et les divertissements de cour (Andromède, 1650).
Évoluant vers une utilisation systématique du pathétique et des intrigues plus complexes (la Mort de Pompée, 1643 ; Rodogune, 1644 - 1645 ; Nicomède, 1651), il connaît avec Pertharite (1651) un échec qui l'éloigne du théâtre pendant sept ans. Il traduit en vers l'Imitation de Jésus-Christ (1651 - 1656) et s'occupe de l'édition de son théâtre, dont il définit les principes dans les Examens de ses pièces et trois Discours (1660).
Revenu à la scène (Oedipe, 1659 ; Sertorius, 1662 ; Sophonisbe, 1663 ; Attila, 1667), il voit le public lui préférer Racine (Tite et Bérénice, 1670). Corneille peint des héros « généreux » pour qui l'honneur et la gloire méritent tous les sacrifices. Le drame cornélien atteint le « sublime », mais refuse le « tragique », puisqu'il est le fait d'êtres libres qui décident toujours de leur destin. (Académie française.)
Pierre Corneille - Horace.
2,49 €
Haut de page