Ghislaine Biondi vit près de Taizé, en Saône-et-Loire. Elle a publié plus de 300 histoires, en presse et en édition, majoritairement à destination des tout-petits et des apprentis lecteurs. Ses livres sont traduits dans une dizaine de langues (espagnol, portugais, chinois, coréen, grec...).
Jean Leroy a été professeur des écoles avant de devenir écrivain. Il est l'auteur de nombreuses histoires pour Tralalire, Les Belles Histoires, Mes premiers J'aime lire et DLire, et a écrit une centaine d'ouvrages publiés chez Bayard, Milan, L'École des loisirs, Casterman, Frimousse...
Valérie Cros est auteure jeunesse et professeure des écoles.
Elle est née en 1979 et vit dans l'Aveyron.
Nora Thullin est autrice jeunesse, scénariste et créatrice de jeux. Elle a publié de nombreuses histoires dans la presse jeunesse, en particulier pour Milan Presse (""Histoires pour les petits"") et Bayard Presse (""Pomme d'api"", ""Belles histoires""). Elle habite en région parisienne.
Alexandra Pichard est née en 1985 à Poitiers. Diplômée de la Haute École des arts du Rhin en 2009, elle publie la même année son premier album, ""Herman et Dominique"", aux éditions Thierry Magnier.
Elle a illustré plusieurs livres pour la jeunesse aux éditions Gallimard, Hélium, Flammarion et travaille pour la presse adulte. Son dernier livre, ""Le Bon Coin"", est paru aux éditions Les Fourmis rouges en 2020.
À l'issue d'une enfance passée à fabriquer des lits superposés en allumettes pour les fourmis, à sauter dans les bottes de foin en se bouchant le nez et à dessiner des chevaliers pendant que son grand frère faisait des châteaux forts, Marie Caudry est entrée aux beaux-arts de Bordeaux.
Elle s'y est adonnée à la traduction française de l'apprentissage de l'anglais aux Cambodgiens par une méthode dessinée par des Chinois résidant en Roumanie. Sans grand succès. Alors elle a décidé, avec son compagnon, Gauthier David, de se consacrer à la littérature jeunesse. Ils vivent avec leurs deux enfants à la lisière de la forêt de Saoû, dans la Drôme, où l'on croise parfois des loups.
Maximiliano Luchini est né en Argentine en 1970.
Étudiant aux Beaux-Arts jusqu'à 19 ans, il a poursuivi ensuite sa formation de manière autodidacte. Il publie ses illustrations dans la presse de différents pays et, en particulier, dans ""Wakou"", ""Tobbogan"" et ""Toupie"" (Milan Presse). Il a aussi dessiné pour les montres Swatch, et travaillé à la recherche de personnages et à la scénographie pour le théâtre. Enfin, il illustre divers ouvrages pour des éditeurs argentins, espagnols et français, dont Casterman et Milan (""L'Abeille"" dans la collection ""Docàpattes"").
Il vit actuellement à Barcelone et est le directeur artistique de la collection de BD jeunesse ""Mamut"", publiée en France et en Espagne.
Magali Clavelet est une jeune auteure-illustratrice qui a étudié à l'école Emile Cohl à Lyon. Techniquement, elle jongle entre le pastel, l'acrylique, le collage et parfois le numérique pour expérimenter d'autres pistes. Elle aime chercher une réponse graphique différente à chaque projet, et est publiée chez Nathan, Milan, Didier Jeunesse, Tourbillon, Gautier Languereau...aussi bien sur des livres documentaires que des albums, ou encore des livres animés.