Des histoires fondées sur des faits réels qui se sont produits dans l'environnement proche de la narratrice.
Crise de la quarantaine : Ilona, femme... > Lire la suite
Des histoires fondées sur des faits réels qui se sont produits dans l'environnement proche de la narratrice.
Crise de la quarantaine : Ilona, femme au foyer, ne supporte plus la routine de sa vie conjugale et aspire à une vie plus riche sentimentalement et intellectuellement. Martine, qui rêve d'un amour romantique, quitte son mari et ses enfants pour rejoindre un bon à rien dans les Vosges. Issue tragique pour les deux couples.
Adèle, à peine sortie d'une double relation amoureuse tumultueuse, est bientôt rattrapée par le démon de midi de son époux qui la trompe avec une femme du voisinage prétendant être son amie. Réflexions sur l'amour et la famille.
Tania, enfant abandonnée à la naissance, se donne un genre très particulier et aspire à la reconnaissance par le biais de la création artistique. Idem pour la Wallonne Magda qui tente de percer à Paris avec une peinture dédaignée par les tenants de l'art contemporain.
Carmen, c'est à la fois la frénésie sexuelle, le combat militant, le dévouement christique et le talent poétique.
Christine est une poétesse qui pense que le premier jet lui est inspiré par Dieu.
Amélie découvre après son veuvage la passion amoureuse à soixante ans.
Le rêve de la narratrice transcrit dans le dernier texte est une vision de la féminité à décrypter par les lecteurs qui peuvent interpréter à leur guise le tableau de la page de garde peint par l'auteure.