Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Histoire de la publicité en France

  • Presses universitaires de Paris Nanterre

  • Paru le : 07/07/2016
Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a longtemps méprisé la « réclame », considérée comme l'arme des charlatans et dénigrée par des... > Lire la suite
6,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a longtemps méprisé la « réclame », considérée comme l'arme des charlatans et dénigrée par des groupes sociaux hostiles (clergé, médecins, voyageurs de commerce). Cependant, depuis la Belle Epoque, la publicité a été valorisée par l'affiche et a conquis les milieux populaires avec les émissions de divertissement des radios privées. Avec les Trente Glorieuses, la France est entrée enfin dans l'âge publicitaire où les médias se disputent des crédits sans lesquels ils ne pourraient plus vivre.
Des annonces des gazettes de l'Ancien Régime à celles des commerçants des villes de province, des placards des quotidiens aux chansonnettes des radios privées des années trente, jusqu'à l'entrée de la publicité à la télévision au lendemain de Mai 1968, le lecteur voyage ici dans le passé de la publicité française.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 195
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Marc Martin - Histoire de la publicité en France.
Histoire de la publicité en France
6,99 €
Haut de page