Biographie de Stefano Casini
Auteur Toscan né en 1958, Stefano Casini travaille depuis une vingtaine d'années pour le plus grand éditeur italien Sergio Bonelli. Il a réalisé plus d'une trentaine d'épisodes de la série de science-fiction Nathan Never. Il enseigne également dans une école de graphisme à Florence. En France, il a publié quatre bandes dessinées pour Semic et les éditions Glénat. En 2005, il réalise comme auteur complet pour les éditions Mosquito le polar Moonlight Blues.
Puis, de 2006 à 2010, il publiera chez le même éditeur, les quatre volumes de la saga Hasta la Victoria ! où il met en scène la Révolution cubaine.
Cette remarquable série a été primée au Festival d'Illzach en novembre 2009. Actuellement, Stefano Casini travaille sur un double album aux éditions Dargaud.
Auteur Toscan né en 1958, Stefano Casini travaille depuis une vingtaine d'années pour le plus grand éditeur italien Sergio Bonelli. Il a réalisé plus d'une trentaine d'épisodes de la série de science-fiction Nathan Never. Il enseigne également dans une école de graphisme à Florence.
En France, il a publié quatre bandes dessinées pour Semic et les éditions Glénat. En 2005, il réalise comme auteur complet pour les éditions Mosquito le polar Moonlight Blues.
Puis, de 2006 à 2010, il publiera chez le même éditeur, les quatre volumes de la saga Hasta la Victoria ! où il met en scène la Révolution cubaine. Cette remarquable série a été primée au Festival d'Illzach en novembre 2009.
Actuellement, Stefano Casini travaille sur un double album aux éditions Dargaud.