Loïc Andrien a été éducateur spécialisé puis directeur d'établissements médico-sociaux. Il est enseignant chercheur à l'inshea. Coanimateur du réseau H2i-Handicap et innovation inclusive, il est membre du comité éditorial de la revue Aequitas, Développement humain, handicap et changement social. Il est membre externe pour les questions sémantiques, sociologiques et éthiques au sein du Conseil national consultatif des personnes en situation de handicap (CNCPH).
Coralie Sarrazin est psychologue spécialisée en psychopathologie.
Docteure en psychoéducation, elle a rempli diverses missions en tant que responsable scientifique au sein du Réseau international sur le processus de production du handicap (RIPPH), experte externe pour la Haute Autorité de santé (HAS). Elle est actuellement professionnelle de recherche pour le Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS) et intervenante pour l'organisme communautaire Dans La Rue qui accompagne des jeunes en situation d'itinérance. Elle est membre externe pour les questions sémantiques, sociologiques et éthiques au sein du Conseil national consultatif des personnes en situation de handicap (cncph).
Ils sont tous les deux membres externes pour les questions sémantiques, sociologiques et éthiques au sein du Conseil national consultatif des personnes en situation de handicap (cncph).