Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Guide pratique de l'intelligence économique

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
Comment mettre en oeuvre concrètement une démarche d'intelligence économique au sein de son entreprise ? Les auteurs, tous experts reconnus intervenant... > Lire la suite
17,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 25,30 €
    • Eyrolles - 10/12/2009
      25,30 €
Comment mettre en oeuvre concrètement une démarche d'intelligence économique au sein de son entreprise ? Les auteurs, tous experts reconnus intervenant sur le terrain, constatent que l'intelligence économique se déploie difficilement dans les entreprises, et notamment dans les PME, car il n'existe aucune méthode la reliant aux prises de décision quotidiennes. Ils nous proposent ici une méthode inédite, la méthode Madie, qui explique, étape par étape, comment déployer dans son entreprise une démarche opérationnelle d'intelligence économique.
Grâce à cet ouvrage, le lecteur chef d'entreprise, décideur ou manager, pourra anticiper les évolutions de son environnement et adapter avant ses concurrents sa stratégie d'entreprise. La méthode MADIE a reçu en 2008 une mention spéciale pour le prix de l'Académie de l'Intelligence économique. Les auteurs sont tous membres du groupe "Technologies avancées" de l'association des diplômés HEC.
  • PILOTER PAR L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE
    • Qu'est-ce que l'intelligence économique ?
    • Pour une organisation apprenante
    • Démarche globale d'un pilotage par l'intelligence économique
  • VEILLER ET PROTEGER
    • Connaître le centre de gravité de son entreprise
    • La veille
    • Le cycle de veille
  • AGIR AVEC LA METHODE MADIE
    • La méthode Madie
    • Les sept étapes de Madie
    • Etapes 1 et 2 : la décision d'action du dirigeant et la recherche ciblée de renseignements
  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-16051-2
  • EAN : 9782212160512
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 156 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 156
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : Contenu protégé
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

Christian Coutenceau : président du groupe "Technologies avancées" de l'association des diplômés HEC, directeur du pôle consulting de Ricoh France. EMBA HEC. François Barbara : directeur général de la société Pavillon Production, groupe Le Public Système, spécialisée dans l'organisation d'événements. EMBA HEC. William Everett : PDG de Dewdrops, jeune entreprise innovante qui applique les biotechnologies au traitement des déchets nucléaires.
EMBA HEC. Alain Gilliéron : responsable du programme "excellence opérationnelle" chez Mondial Assistance France. Ingénieur de l'École spéciale des travaux publics, EMBA HEC. Xavier Jacquin : directeur de département commercial dans le secteur des médias, Mediatransports, filiale du groupe Publicis, cofondateur d'une société de services de veille externalisés (Vigiworld). CPA. Muriel Poullain : présidente du directoire du groupe GSEF (BTP), membre du Conseil d'administration du Crédit mutuel Paris 16.
EMBA HEC. Claude Valle : délégué général du groupe Safran pour le Moyen-Orient. Capitaine de corvette de réserve. École navale. EMBA HEC. Edmond de Vigouroux D'arvieu : officier supérieur de marine, spécialisé dans les interventions navales internationales en zone de crise. École navale, École de guerre, EMBA HEC.
Christian Coutenceau et François Barbara - Guide pratique de l'intelligence économique.
Guide pratique de l'intelligence économique
17,99 €
Haut de page