Fin de l'été, 1999. Dix-sept ans, début du cégep. Faire l'amour avec So avant le bogue de l'an 2000 : c'est l'ardente quête d'Oli, dont la puberté... > Lire la suite
Fin de l'été, 1999. Dix-sept ans, début du cégep. Faire l'amour avec So avant le bogue de l'an 2000 : c'est l'ardente quête d'Oli, dont la puberté tarde. Mais voilà qu'apparaît Ben, cet être magnétique, déjà un homme, lui. Un étrange triangle se met en place, dans la confusion des sentiments. Comment nommer ce trouble qui nous envahit, quand on est avec Ben? Fascination, tentation, interdit. où est la clé, pour entrer dans l'âge adulte? Avant que la fin du monde ne les emporte, chacun d'entre eux va découvrir quelque chose d'important. Qu'on n'apprend pas à l'école.
Avec cette pièce de théâtre, Olivier Sylvestre a souhaité aborder l'enjeu du trouble dans le désir, à l'adolescence, à l'aube d'une nouvelle civilisation technologique qui allait happer toute une génération. Comment définir ce que l'on ressent pour sa copine, et pour son meilleur ami, en même temps? Est-ce du désir, de l'envie, une intense camaraderie, de l'amour?