Carole Baeza est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université de Lille, responsable du parcours éducation et santé et co-coordinatrice du collectif européen CERAFAV sur les vulnérabilités. Ses travaux se situent en anthropologie de l'éducation dans une approche pragmatique et esthétique de soi. Elle accorde une place toute particulière aux savoirs de résistances et aux formes de réversibilité ou de réparations narrées en première personne par leurs auteurs.
Martine Janner Raimondi est professeure des universités en sciences de l'éducation à l'Université Paris 13 Sorbonne Paris Cité, dans le parcours « Insertion et Intervention Sociale sur les Territoires ».
Spécialisée en philosophie pratique de l'éducation, elle revendique de concevoir et de participer à des enquêtes empiriques. Qu'il s'agisse de handicap, d'interrogations éthiques sur les finalités éducatives et les pratiques ou d'expériences vécues de la maladie, la visée consiste à porter attention aux sujets corrélativement à une question qui interfère avec le monde social et politique.
Carole Baeza est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université de Lille, responsable du parcours éducation et santé et co-coordinatrice du collectif européen CERAFAV sur les vulnérabilités.
Ses travaux se situent en anthropologie de l'éducation dans une approche pragmatique et esthétique de soi. Elle accorde une place toute particulière aux savoirs de résistances et aux formes de réversibilité ou de réparations narrées en première personne par leurs auteurs.
Martine Janner Raimondi est professeure des universités en sciences de l'éducation à l'Université Paris 13 Sorbonne Paris Cité, dans le parcours « Insertion et Intervention Sociale sur les Territoires ».
Spécialisée en philosophie pratique de l'éducation, elle revendique de concevoir et de participer à des enquêtes empiriques. Qu'il s'agisse de handicap, d'interrogations éthiques sur les finalités éducatives et les pratiques ou d'expériences vécues de la maladie, la visée consiste à porter attention aux sujets corrélativement à une question qui interfère avec le monde social et politique.