Biographie de Lele Vianello
Lele Vianello est né en 1951 à Venise. Diplômé en dessin industriel, il réside et travaille dans la lagune à Malamocco, sur le Lido de Venise. Il alla présenter ses premiers travaux à Hugo Pratt qui lui donna de nombreux conseils, et finit par se lier detapos;amitié avec lui. Il letapos;encouragea à devenir professionnel, et quelques années plus tard, alors quetapos;il était débordé de travail, avec son succès grandissant en France, il lui proposa de devenir son assistant.
Il commença à travailler sur "les Scorpions du désert", puis "Corto en Sibérie". Il accompagna Hugo Pratt jusquetapos;à la fin de sa vie, en travaillant avec son complice Guido Fuga, avec lequel il réalisa le guide sur Venise: "Itinéraires avec Corto Maltese", aux éditions Casterman. Comme auteur de bande dessinée, il produisit de nombreux albums en Italie, dont "le Fanfaron" sera publié en France chez Casterman.
En 2011, il publie "Cubana" aux éditions Mosquito. A paraître en 2012, "Deerfield" avec le scénariste Carlo Bazan, toujours chez Mosquito.
Lele Vianello est né en 1951 à Venise. Diplômé en dessin industriel, il réside et travaille dans la lagune à Malamocco, sur le Lido de Venise. Il alla présenter ses premiers travaux à Hugo Pratt qui lui donna de nombreux conseils, et finit par se lier detapos;amitié avec lui.
Il letapos;encouragea à devenir professionnel, et quelques années plus tard, alors quetapos;il était débordé de travail, avec son succès grandissant en France, il lui proposa de devenir son assistant. Il commença à travailler sur "les Scorpions du désert", puis "Corto en Sibérie". Il accompagna Hugo Pratt jusquetapos;à la fin de sa vie, en travaillant avec son complice Guido Fuga, avec lequel il réalisa le guide sur Venise: "Itinéraires avec Corto Maltese", aux éditions Casterman.
Comme auteur de bande dessinée, il produisit de nombreux albums en Italie, dont "le Fanfaron" sera publié en France chez Casterman. En 2011, il publie "Cubana" aux éditions Mosquito. A paraître en 2012, "Deerfield" avec le scénariste Carlo Bazan, toujours chez Mosquito.