Applaudi par la critique internationale, primé dans les festivals Frightfest à Londres et BARS à Buenos Aires lors de la sortie de "Pour Élise", son premier long métrage, Juanra Fernández fait désormais partie des cinéastes à suivre. Sa carrière cinématographique a débuté à la Faculté des Beaux-Arts de Cuenca où, tout en poursuivant ses études, il a participé à divers projets. Il a suivi ensuite des cours de réalisateur de cinéma à Montréal et des cours d'écriture de scénarios à Madrid.
Sitôt diplômé, et ainsi devenu « Expert en réalisation cinématographique », il a tourné plusieurs courts-métrages, dont "Le Pont", "Avec seulement un Baiser" et "Misericordiam Tuam". Passionné de littérature, il a par ailleurs publié trois romans et obtenu pour l'un d'entre eux, "Au-delà de l'Élysée", le Prix national du Roman historique. Tandis que Le Lombard édite, dans une spectaculaire mise en images de Mateo Guerrero, son « peplum » bédessiné "Gloria Victis", Juanra Fernández achève le tournage de son deuxième film, "De pourpre et d'écarlate".
Guerrero, Mateo
Dessinateur
Né le 08/07/1976 en ESPAGNE
1976
Il naît à La linéa de la Conception, à l'extrême sud de l'Espagne, le 8 juillet.
milieu des années 1990
Ses premières histoires sont publiées chez Planeta, Dude et Norma.
Sa série la plus connue est intitulée Les chroniques de Mesene.
2002
Le passionné de comic book américain qu'est Matteo décide de tenter sa chance auprès des maisons d'éditions américaines, et entame ses démarches.
2003
Dreamwave Productions fait appel à lui pour les séries Banished Knights, Warlands:Age of Ice, et Warlands: Dark Side Rising.
2004
Les Humanoïdes Associés lui confient le dessin de Dragonseed, une nouvelle série de fantazy écrite par Kurt McClung.
2006
Parution de "De cendres et de sang", le premier tome de Dragonseed.
Série(s) réalisée(s)
Dragonseed
Warlands