Dixième rejeton d'une famille de onze enfants, Jean-Pierre Dubé est né en 1958 à Hull, en Outaouais. Il y passera la plus grande partie de son enfance.
En 1979, sa demande d'admission en médecine vétérinaire est refusée pour la deuxième fois. Mais qu'à cela ne tienne, il s'inscrit alors au baccalauréat en sciences biologiques à l'Université de Montréal. C'est là qu'il fait ses premiers pas dans le monde de l'écriture en participant à la rédaction du journal étudiant du département, l'ARN messager.
En 1981, après deux années en biologie, sa demande en médecine vétérinaire est enfin acceptée.
Il obtient son diplôme en 1985 et travaille un an à Mont-Joli, puis déménage en Montérégie où il réside depuis, travaillant dans son petit village en pratique vétérinaire. À l'amorce des années 1990, il débute une chronique humoristique dans le journal de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec. En 1999, les Éditions Michel Quintin lui proposent d'écrire un livre à partir de ses chroniques.
De là est né son premier ouvrage, Salut Doc, ma vache a mal aux pattes!
Deux ans plus tard, il met au monde un héros tout à fait particulier nommé Globule. Avec son talent incontestable pour la littérature jeunesse et ses connaissances du monde animalier, Jean-Pierre Dubé nous entraîne avec humour dans un monde aquatique où les histoires s'articulent autour des valeurs de courage et d'amitié, entrelacées d'émotions et de rebondissements.
Une immersion dans l'imaginaire d'un vétérinaire devenu auteur!
Le bédéiste, illustrateur, animateur et professionnel du marketing Tristan Demers a vu le jour à Montréal en 1972. Dix ans plus tard, il crée son héros, Gargouille, qui occupe toujours une place de choix parmi les personnages les plus populaires de la BD québécoise. Sa participation à plus de 300 salons du livre, à de nombreux ateliers dans les écoles et les bibliothèques, à la télévision à titre d'animateur et de dessinateur lui a permis de se faire connaître auprès des jeunes lecteurs.
En plus de donner vie à ses propres personnages, Tristan illustre maintenant les textes d'autres auteurs.