Biographie de
Franck Bouysse est romancier, après des études de biologie, il s'installe à Limoges pour enseigner. Professeur dans un lycée technique, il se lance en 2004 dans l'écriture avec la publication du roman, La Paix du désespoir, dans lequel il s'attache déjà à la psychologie de ses personnages. En 2013, il achète une maison en Corrèze, qu'il passera plus d'une année à restaurer. Un projet romanesque d'ampleur prend forme dans son esprit.
Grossir le ciel paraît en 2014 à La Manufacture de livres et, porté par les libraires, connaît un beau succès. La renommée de ce roman va grandissant : les prix littéraires s'accumulent, notamment le Prix Polar Michel-Lebrun 2015, le Prix Polars Pourpres 2015 et le Prix SNCF du polar 2017. Au total, près de 100 000 exemplaires seront vendus. Suivront Plateau (2015), Prix Chapel 2016 et Prix des lecteurs de la ville de Brive 2016, puis Glaise (2017), dont les succès confirment l'engouement des lecteurs et des professionnels pour cette ouvre singulière et puissante. Il a reçu le prix Babelio de Littérature française 2019, le Grand Prix des lectrices Elle - Policiers - 2019, le prix des libraires 2019 et le Prix Audiolib 2020 pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).
Il remporte le prix Giono 2020 pour Buveurs de vent.(Il vit en Corrèze).
Fabrice Colin, né le 6 juillet 1972 à Paris, est un écrivain français qui s'est d'abord fait connaître par ses textes relevant des littératures de l'imaginaire, fantasy et science-fiction, avant d'élargir son champ d'action et de se tourner vers le polar, la littérature générale et la bande dessinée. Il est l'auteur de nombreux romans pour adultes, romans pour la jeunesse, nouvelles et scénarios de BD, ainsi que de dramatiques radiophoniques pour Radio France.
Il collabore également au Canard enchaîné et à Lire. (Il vit à Paris).
Né en 1980, Loïc Godart intègre l'école Émile Cohl dont il sort diplômé en 2002. Il réalise pour les éditions Akiléos Bang ! et Katinka, co-scénarisés avec Jean- Christophe Deveney, et les adaptations Le Joueur et Au Cour des Ténèbres, en collaboration avec Stéphane Miquel aux éditions Soleil. En 2014, il réalise seul L'Oiseau chante comme le lui permet son bec (Akiléos).
Son deuxième album réalisé en solo Les Bêtes sauvages est paru en 2019 chez Ankama. Parallèlement à son activité d'illustrateur il est professeur de dessin et de peinture. (Il vit en Isère à Vienne).