Biographie de
Né en 1955, Jean-Charles Kraehn étudie à l'Ecole Estienne, puis publie des illustrations dans la revue Scouts et chez divers éditeurs à partir de 1980. Ses premières bandes dessinées sont publiées par ID Program en 1982. C'est en 1984 qu'il débute Les Aigles Décapitées dans Vécu sur scénarios de Patrice Pellerin, puis avec Michel Pierret. En 1989, il lance Bout d'Homme dans Circus. Toujours chez Glénat, il débute en 1997 les aventures de Gil Saint-André seul, puis avec Sylvain Vallée.
Scénariste, il écrit Tramp pour Patrick Jusseaume chez Dargaud en 1993. En 2001, il lance une nouvelle série médiévale chez Glénat, qu'il scénarise et dessine : Le Ruistre. Pour Dargaud, il propose Myrkos avec Miguel à partir de 2004. En 2006, il participe à Quintet de Frank Giroud chez Dupuis. Son imagination débordante lui permet d'aborder avec le même succès les thèmes les plus variés. En 2010, il décide de reprendre sa série Gil Saint-André, à nouveau seul aux commandes, avant de se faire accompagner par Chrys Millien à partir du tome 12.
Chrys Millien à 25 ans maîtrise habilement les techniques informatiques Son talent s'épanouit parfaitement dans le domaine de la science-fiction Les planches de la série qu'il met lui-même en couleurs sur ordinateur reflètent bien l'esthétisme de sa génération plus nourrie aux Mangas que les précédentes mais il ne se contente pas de recopier ce qu'il aime il crée son propre univers Il a notamment ouvré chez Soleil sur Witness 4 scénario d'Erik Arnoux et Les Aventuriers des étoiles Soleil Chez Glénat il a participé aux Incontournables de la littérature en BD en adaptant Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne Il réalise également la mise en couleur de Poker Face chez Jungle série scénarisée par Jean-Louis Fonteneau et dessinée par Erik Arnoux À partir de 2016 il participe à la série L'Aviateur chez Dargaud scénarisée par Jean-Charles Kraehn puis toujours avec ce dernier reprend le dessin de Gil Saint-André à partir du tome 12 Réside dans l'Isère