Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Gestion de l'innovation - 12 études de cas

  • Éditions EMS

  • Paru le : 26/03/2015
La capacité d'innovation est l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s'est développé un ensemble... > Lire la suite
14,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 24,80 €
    • EMS Editions - Etudes de cas - 26/03/2015
      24,80 €
La capacité d'innovation est l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s'est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l'innovation. Lagestion de l'innovationse situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management de l'innovation, à travers 12 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires, et notamment : Danone, Google, Metro/20 Minutes, Peugeot-Citroën, Pixar, SEB, UGC... La grande diversité des entreprises (multinationales, PME, start-up), des cas traités (succès mais aussi échecs) et des secteurs étudiés (traditionnels mais aussi de haute-technologie) permettra au lecteur de saisir les spécificités et les enjeux de l'innovation. Ecrit par des enseignants-chercheurs spécialistes de l'innovation, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique tout particulier : - chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mobilisation des concepts et outils pertinent pour le traiter ; - chaque cas est accompagné d'une note pédagogique comprenant un corrigé détaillé afin de permettre l'évaluation du travail effectué et de revenir sur les points clés. Afin d'aborder les différentes facettes du management de l'innovation, cet ouvrage adopte le même plan que le manuel (Lien -> http://www.editions-ems.fr/livres/collections/les-essentiels-de-la-gestion/ouvrage/298-gestion-de-l-innovation-2e-%C3%A9dition.html) (EMS, 2013), dont il est l'indispensable complément. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en gestion/management (3e années de licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d'écoles d'ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par les projets d'innovation : dirigeants d'entreprise, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing...

Fiche technique

  • Date de parution : 26/03/2015
  • Editeur : Éditions EMS
  • Collection : Etudes de cas
  • ISBN : 978-2-84769-972-2
  • EAN : 9782847699722
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 288 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 288
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Docteur en sciences de gestion et Professeur à l'université de Caen Basse-Normandie, Thomas LOILIER enseigne la stratégie, la théorie des organisations, le management de projet et de l'innovation. Les recherches qu'il développe à l'Institut d'Administration des Entreprises de Caen Basse-Normandie, au sein du laboratoire NIMEC, portent notamment sur le management de projet et sur les coopérations innovatrices. Docteur en sciences de gestion, Albéric TELLIER est Maître de conférences Habilité à Diriger les Recherches à l'Institut d'Administration des Entreprises de l'université de Caen Basse-Normandie.
Il enseigne la stratégie et la gestion de l'innovation dans différents Masters. Au sein du centre de recherche NIMEC, il développe des travaux sur les situations de compétition technologique, les stratégies collectives et les réseaux d'innovation.
Albéric Tellier et Thomas Loilier - Gestion de l'innovation - 12 études de cas.
Gestion de l'innovation. 12 études de cas
14,99 €
Haut de page