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Gerald Zaltman, ou l'art de décrypter le consommateur

  • Éditions EMS

  • Paru le : 05/09/2016
Au cours de ses 50 années de carrière, Gérald Zaltman a contribué aux champs du comportement du consommateur et des études marketing, en 1) montrant... > Lire la suite
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Au cours de ses 50 années de carrière, Gérald Zaltman a contribué aux champs du comportement du consommateur et des études marketing, en 1) montrant ce que l'interdisciplinarité pouvait apporter à ces domaines ; en 2) vulgarisant pour les praticiens du marketing les récentes avancées en sciences comportementales ; et en 3) développant une méthodologie qui permet de comprendre le consommateur en profondeur (ZMET).
Au fil de son expérience de scientifique du consommateur, Zaltman a analysé la relation entre chargé d'étude et responsable marketing, en mettant en avant les difficultés et les imperfections de cette relation. Ceci lui a permis de 4) formuler des recommandations pour améliorer la relation entre instituts d'études et responsables marketing, afin que ces derniers puissent tirer pleinement profit de leurs données d'études.

Fiche technique

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À propos de l'auteur

Biographie d'Eva Delacroix

Docteur en sciences de gestion (Université de Paris-Dauphine) et titulaire d'une maîtrise en psychologie sociale (Université Paris 5 Descartes), Eva Delacroix est maître de conférences à l'Université Paris-Dauphine et responsable du Master 2 de Communication Marketing. Elle est co-auteur de deux manuels publiés chez Dunod (Maxi-Fiches de marketing, 2014 et Maxi-Fiches de Communication marketing, 2011).
Ses intérêts de recherche portent sur le comportement des consommateurs, notamment des consommateurs faisant face à des difficultés psychologiques (anxiété, radinerie, superstition) ou à des difficultés sociales (pauvreté, illettrisme).
Eva Delacroix - Gerald Zaltman, ou l'art de décrypter le consommateur.
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