Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Génération Z - Des Z consommateurs aux Z collaborateurs

  • Dunod

  • Paru le : 10/01/2018
La génération Z regroupe les individus nés après 1995. Les Z sont multi-contacts, multimédias, et multiculturels. Le Z est "fragmenté", fait de... > Lire la suite
17,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 26,00 €
    • Dunod - Management/leadership - 10/01/2018
      26,00 €
  • E-book À partir de 17,99 €
    • ePub
      17,99 €
La génération Z regroupe les individus nés après 1995. Les Z sont multi-contacts, multimédias, et multiculturels. Le Z est "fragmenté", fait de caractéristiques contradictoires: en quête de liberté/en quête de lien social ; zappeur/fidèle, compétent/vulnérable, désinvesti/engagé, à la recherche de liens virtuels/de liens authentiques. La consommation est un terrain privilégié pour que les Z expérimentent ces aspirations contradictoires.
Toutes ces contradictions dans les comportements des Z impactent de plein fouet le rapport que cette nouvelle génération aura demain avec l'entreprise. Rien n'existe encore sur la génération Z et son intégration en entreprise ... Qui seront-ils ? Quels seront leurs leviers de motivation ? Comment les managers ? Quels rapprochements entre les Z consommateurs et les Z futurs collaborateurs en entreprise ? Cet ouvrage démontre à travers une double approche marketing et ressources humaines, comment les modes de consommation propres aux Z seront les clés pour les managers demain.

Fiche technique

  • Date de parution : 10/01/2018
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Management
  • ISBN : 978-2-10-077273-5
  • EAN : 9782100772735
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 224
    • Taille : 2 615 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Elodie Gentina est docteur (HDR) en science de gestion, professeur associée à IESEG School of Management et directrice de EG Consulting, cabinet spécialisé sur la génération Z. Ses travaux sur ce sujet ont fait l'objet de plusieurs conférences et de publications dans des revues académiques nationales et internationales. Elle écrit également régulièrement des articles dans la presse nationale et intervient sur ce sujet à la télévision et la radio.
Elle est l'autrice de trois ouvrages sur la génération Z (Dunod, Emerald) Dirige GENERATIVE CONSEIL, cabinet spécialisé en transmission des compétences. Elle est aussi conférencière.

Génération Z - Des Z consommateurs aux Z collaborateurs est également présent dans les rayons

Elodie Gentina et Marie-Eve Delecluse - Génération Z - Des Z consommateurs aux Z collaborateurs.
Génération Z. Des Z consommateurs aux Z collaborateurs
17,99 €
Haut de page