Psychiatre et psychanalyste, Philippe Gutton travaille depuis plus de vingt ans sur l'adolescence et avec des adolescents.
Expert judiciaire, il a souvent abordé la question de la délinquance juvénile. Directeur de l'Ecole des Parents, il a aussi accompagné des familles confrontées aux "crises" de l'adolescence. Professeur des universités, il a fondé et dirige la revue Adolescence, et a publié notamment Le Pubertaire, et Violence et adolescence.
Professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'université Paris-Descartes, psychologue clinicien et psychanalyste
Psychogériatre, psychanalyste (membre de la SPP) et psychiatre honoraire des hôpitaux, il a consacré sa carrière hospitalière à la clinique et la théorie de la psychiatrie du sujet âgé.
Il est aujourd'hui consultant en Ehpad et professeur honoraire à l'EPP (École des psychologues praticiens).
Nicole Fabre habite dans le Var à La Seyne sur mer. Elle a publié notamment Les Jardins du Fraxinet chez Albin Michel (1997) et Léonard le Toscan aux éditions Mazarine (2000) et La Nuit italienne chez Lattès (2006).
David Le Breton est né le 26 octobre 1953. Il est professeur en sociologie à l'Université de Strasbourg, membre de l'Institut universitaire de France et du laboratoire URA-CNRS "Cultures et société en Europe".
Il est l'auteur, entre autres, de : L'Adieu au corps, Anthropologie de la douleur, Du Silence, La Saveur du monde et d'un roman noir, Mort sur la route.
Jean-Marc Talpin est professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'université Lumière-Lyon 2, directeur du département de psychologie clinique et membre du Centre de Recherche en psychopathologie et psychologie clinique.