Ce numéro s'interroge sur la question du dépassement des clivages disciplinaires autour de trois domaines (plus ou moins reliés) : la recherche, l'action... > Lire la suite
Ce numéro s'interroge sur la question du dépassement des clivages disciplinaires autour de trois domaines (plus ou moins reliés) : la recherche, l'action sociale et médico-sociale (pratiques professionnelles), la formation en travail social et intervention sociale: par-delà l'inflation des discours et la rhétorique de l'interdisciplinarité (pluri-inter-trans), qu'en est-il de ses enjeux et des pratiques ?
Quelques réponses particulièrement stimulantes pour la poursuite de la réflexion qui peuvent même guider les acteurs aux prises avec la mise en oeuvre du plan d'action gouvernemental en faveur du travail social et du développement social, adopté par le conseil des ministres du 21 octobre 2015. Ce plan invite notamment au développement de la coopération interprofessionnelle, à la reconnaissance de l'intervention sociale comme objet de recherche et à la participation active des personnes accompagnées dans les projets de développement social, de formation et de recherche.