Freddy Rey, chargé de recherche au Cemagref de Grenoble, développe des activités de recherche et d'ingénierie-expertise dans le domaine des interactions entre végétation, érosion et crues dans les bassins versants torrentiels. Jean Ladier, ingénieur forestier, a exercé au Cemagref d'Aix-en-Provence avant de rejoindre l'ONF en tant que chargé de recherche et développement. Il mène des travaux en écologie forestière et sylviculture des essences méditerranéennes.
Antoine Hurand, ICGREF, après divers postes au Cemagref, en Parc national et comme responsable RTM pour la chaîne des Pyrénées, a été l'expert référent pour les risques naturels dans la gestion de la forêt de montagne à la Délégation nationale aux actions de RTM. Frédéric Berger, ingénieur de recherche au Cemagref de Grenoble, est spécialisé dans le domaine des interactions entre les peuplements forestiers et les avalanches, les chutes de pierres et les glissements superficiels.
Guy Calés, IGREF, est responsable du service Forêts de l'agence départementale ONF des Hautes-Alpes. Sylvie Simon-Teissier, ingénieur forestier, a exercé à l'ONF au service des forêts de montagne des Alpes-de-Haute-Provence, de l'Isère et des Vosges, comme spécialiste en aménagement forestier.