Le narrateur, au crépuscule de son existence, se souvient des moments de fulgurance de son passé amoureux, de ses voyages lointains en terre d'Afrique,... > Lire la suite
Le narrateur, au crépuscule de son existence, se souvient des moments de fulgurance de son passé amoureux, de ses voyages lointains en terre d'Afrique, de ses rencontres avec la littérature qui ont pour noms, Artaud, Rilke, Lautréamont, Kafka ou Proust. Il fait le compte et le décompte des grands moments vécus, hantés de visions bouleversantes ou acides.
Une langue poétique, remarquable, passionnée et visionnaire, évoque des visages, des bribes de souvenirs et de paysages, esquisse le contour d'un monde, sans que l'auteur sache vraiment pourquoi la vie s'est écoulée.
Christian Dufourquet, né en 1947, ingénieur de formation, poète et écrivain, a passé 25 ans de sa vie en Afrique. Il a publié chez Maurice Nadeau quatre ouvrages : " Nous ne cessons de dire adieu" (2000) ; "Mourir dormir tuer peut-être" -(2003) ; "Franz et Mania" (2005) ; "Un chapeau dans la neige" (2011) et aux éditions Soupirail, "A la cave comme au ciel" (2015). Il vit actuellement à Chinon en Bourgogne.