La seule biographie autorisée !
Un événement littéraire et cinématographique.
Le 21 juillet 1969, 600 millions de personnes à travers le monde... > Lire la suite
La seule biographie autorisée !
Un événement littéraire et cinématographique.
Le 21 juillet 1969, 600 millions de personnes à travers le monde retiennent leur souffle quand elles entendent Neil Armstrong prononcer ces mots désormais éternels : " C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité. " Les images floues en noir et blanc de l'astronaute sautillant sur la surface lunaire, ou encore piquant sur le sol sablonneux le fameux drapeau américain viennent d'entrer dans l'Histoire.
Comment, alors même que les États-Unis sont en pleine course spatiale contre l'URSS, cet ingénieur comme les autres se retrouve-t-il dans le programme Apollo 11 ? Comment se préparer à une mission aussi dangereuse, pour la grandeur d'un pays ? Quelle vie possible après, quand on a touché les étoiles ?
Des années plus tard, ce héros très discret a accepté de lever le mystère en se confiant à l'historien James Hansen. Fort de cinquante heures d'interviews exclusives, d'un accès privilégié aux documents privés et aux récits familiaux, et de plusieurs années de recherche, Hansen nous livre un témoignage complet de la vie publique, privée et secrète de l'astronaute qui a changé à jamais le cours de l'Histoire.