Filmer les réfugiés - Cinéma d'enquête, études visuelles et subjectivité assumée - Documentaires, films ethnographiques, ethno-fictions ou égo-fictions ?
Le Cinéma d'enquête, qui est à la croisée de toutes les sciences sociales, se distingue par un réel travail scientifique. Néanmoins, l'auteure,... > Lire la suite
Le Cinéma d'enquête, qui est à la croisée de toutes les sciences sociales, se distingue par un réel travail scientifique. Néanmoins, l'auteure, qui interroge sa propre production cinématographique, élabore une théorie de l'authenticité des études visuelles qui se fonde sur une subjectivité assumée. L'affectivité, par exemple, en n'évitant pas les paradoxes et les contradictions, est une posture intellectuelle et esthétique centrale. Au-delà de ces réflexions théoriques, la chercheuse revient sur son travail de cinéaste : films ethnographiques, films de genre, ethno-fictions, ou tout simplement films d'enquête ?
Filmer les réfugiés - Cinéma d'enquête, études visuelles et subjectivité assumée - Documentaires, films ethnographiques, ethno-fictions ou égo-fictions ? est également présent dans les rayons